:: Your local time ()
Expérience de mesures de fraction de très faibles flux de lumière diffusés par une optique, derrière des protections en salle propre
Année : 2018.
Crédit photo : Cyril FRESILLON / ARTEMIS / FIRST-TF / CNRS Photothèque.
Related tags : ARTEMIS, Espace, gravitational waves, interferometry,
In summary
Expérience de mesures de fraction de très faibles flux de lumière diffusés par une optique, derrière des protections en salle propre. Astrophysique Relativiste, Théories,…
Expérience de mesures de fraction de très faibles flux de lumière diffusés par une optique, derrière des protections en salle propre. Le montage optique est dans une partie très propre, dans laquelle il y a le moins d’interventions possible, pour y introduire le minimum de poussières. Cette expérience est un préliminaire pour la mission LISA, un interféromètre géant, composé de trois satellites séparés de millions de km. La mesure de phase hétérodyne de LISA pouvant être perturbée par la lumière parasite, et notamment par la lumière diffusée sur les différentes optiques, il est nécessaire d’étudier la façon dont la diffusion du laser sur les optiques vient perturber l’état d’interférence.