:: Your local time ()
Observation d’une fonction de transfert lors de la caractérisation spectrale d’un capteur passif réalisé avec un substrat piézoélectrique
Année : 2018.
Crédit photo : Hubert RAGUET / SENSeOR / FIRST-TF / CNRS Photothèque.
Related tags : resonators, SENSEOR, Sensors,
In summary
Observation d'une fonction de transfert lors de la caractérisation spectrale d'un capteur passif réalisé avec un substrat piézoélectrique. SENSEOR.
Observation d’une fonction de transfert lors de la caractérisation spectrale d’un capteur passif réalisé avec un substrat piézoélectrique, formé de deux résonateurs conçus pour fonctionner dans la bande ISM (industriel, scientifique et médical) autour de 434 MHz. Ce substrat, utilisé pour fabriquer des capteurs passifs nés d’une collaboration entre SENSeOR et FEMTO-ST, permet de transmettre des informations comme une température, une contrainte, une pression à quelques dizaines de mètres. Il n’a pas besoin de source d’énergie et est interrogeable sans fil. Pour observer les variations infimes de fréquence ou de temps au sein de ces capteurs, les scientifiques utilisent les excellentes références de temps disponibles au sein de la communauté Temps-Fréquence. Cette photographie été réalisée au sein de la société SENSeOR, membre du réseau d’excellence FIRST-TF porté par le CNRS.